Forum du site CinéCritiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de Septième art : quizzs, réactions, critiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Christian Fechner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Décès de Christian Fechner Empty
MessageSujet: Décès de Christian Fechner   Décès de Christian Fechner EmptySam 29 Nov - 16:24

La maison de production des Films de Christian Fechner a annoncé la disparition du célèbre producteur en fin de matinée : celui qui a produit certains des plus grands succès du cinéma français de ces trois dernières décennies est décédé aujourd’hui à Paris d’un cancer à l’âge de 64 ans.

Né le 26 juillet 1944 à Agen, Christian Fechner avait entamé sa carrière comme prestidigitateur avant de devenir producteur dans l’industrie du disque, en produisant notamment pour les disques Vogue le chanteur Antoine et ses fameuses « Elucubrations », qui lui vaudront un succès commercial considérable. Les musiciens accompagnant le chanteur marseillais – dénommés alors Les Problèmes - deviendront par la suite Les Charlots, groupe très populaire dont faisait en outre partie son frère Jean-Guy que Christian Fechner accompagnera musicalement et dont il financera les films.

Dès le milieu des années 70, Christian Fechner produira une quantité de comédies devenues cultes : L’Aile ou la Cuisse avec Coluche et Louis de Funès (qui deviendra son acteur fétiche), La soupe aux Choux , la Zizanie avec Annie Girardot ou le mythique Calmos de Bertrand Blier. Dans les années 80, il se lancera dans l’adaptation des pièces et des scenarii des membres de la troupe du Splendid : Papy fait de la résistance, Ma femme s’appelle reviens, Marche à l’ombre de Michel Blanc, mais également Les Spécialistes, Les Frères Pétard, Mes meilleurs copains seront là encore des succès publics colossaux.

A partir de la fin des années 80, il se lancera dans la production de films plus dramatiques ou confidentiels : Camille Claudel avec Isabelle Adjani et Gérard Depardieu ; Les Amants du Pont-Neuf de Léos Carax, Un amour de sorcière de René Manzor avec Vanessa Paradis.

On doit également à celui qui, aux côtés de Claude Berri et Alain Poiré, compte parmi les plus importants producteurs du cinéma français, des œuvres aussi incontournables que La Fille sur le Pont, Les Enfants du Marais ainsi que, plus récemment, des comédies telles que La Tour Montparnasse Infernale avec Eric et Ramzy et Chouchou avec Gad Elmaleh et Alain Chabat.

En 30 ans de carrière, Christian Fechner aura non seulement contribué au passage au grand écran de la plupart des comiques des dernières générations, mais également permis l’éclosion de plusieurs chefs d’œuvre incontournables du cinéma d’auteur de notre pays.

C’est sans doute cette ouverture qui fait la marque des grands producteurs, comme d’ailleurs celle des plus grands artistes.

source : www.actualite-francaise.com
Revenir en haut Aller en bas
Sylkarion
Admin
Sylkarion


Nombre de messages : 4745
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/04/2007

Décès de Christian Fechner Empty
MessageSujet: Re: Décès de Christian Fechner   Décès de Christian Fechner EmptyMar 2 Déc - 22:21

Il a mieux commencé que terminé sa carrière celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinecritiques.free.fr/
 
Décès de Christian Fechner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site CinéCritiques :: Actualité Ciné :: Autour du Septième Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser