Forum du site CinéCritiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de Septième art : quizzs, réactions, critiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des quizzs, des quizzs, des quizzs...

Aller en bas 
+2
Cinétor
Sylkarion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylkarion
Admin
Sylkarion


Nombre de messages : 4745
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 13:54

Eolune en a déjà parlé mais mieux vaut deux fois qu'une : nous avons mis en place un tchat pour le site où vous avez la possibilité de jouer à un quizz automatique sur le cinéma. Le tutorial d'Eolune est très facile à comprendre (j'y suis arrivé !) et le tchat plutôt agréable. Il manque juste un peu de monde pour animer les choses. C'est pourquoi j'en appelle aux vieux briscards du forum que je n'ai pas encore croisés là-bas (Mlmp, MadGibson, Angelwizzard, Cinetor, Legend, Rosebud...) pour vous demander un petit effort de participation histoire de lancer véritablement la machine. D'autant plus que je pense organiser dans pas longtemps des séances spéciales de quizz image et quizz yeux en direct sur le tchat. Alors rendez-vous là-bas et n'hésitez pas si vous avez des questions Wink


Dernière édition par Sylkarion le Sam 19 Juil - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinecritiques.free.fr/
Cinétor

Cinétor


Nombre de messages : 2176
Localisation : le trou du cul du monde
Réal fétiche : Fred Coppula
Film fétiche : La Ruée vers Laure
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 22:17

Etant aussi doué pour l'informatique que pour la patisserie, je n'arrive pas à installer le je sais pas quoi pour y accéder, donc je lance un sos
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:06

Alors...
Il faut télécharger l'application xchat-2.8.7c.exe puis tu double-cliques sur l'icône pour démarrer l'installation (tu fais suivant > jusqu'à ce que ça installe et que ça te dise "fin de l'installation").

Tu as un nouvel icône sur ton bureau XChat (une grosse croix orange). Tu double-cliques dessus et tu arrives à l'étape 4/ de mon explication...

Dis moi où tu restes bloqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:19

Lol Cinetor bienvenu au club de ceux qui se demande: Mais qui a eu cette idée maléfique d'un jour inventer l'informatique?^^
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:23

MadGibson a écrit:
Lol Cinetor bienvenu au club de ceux qui se demande: Mais qui a eu cette idée maléfique d'un jour inventer l'informatique?^^

Où es-tu bloqué MadGibson ? Que je puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:23

En faite tout le monde doit télécharger ce nouveau truc?
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:25

MadGibson a écrit:
En faite tout le monde doit télécharger ce nouveau truc?

Si tu veux te connecter oui Smile
Je gagne pas de sous dessus si ça peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:27

Dommage on aurait pu partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:27

MadGibson a écrit:
Dommage on aurait pu partager Wink

Ou acheter des petits trucs à gagner pour les quizzs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:32

Oui eventuellement^^ C'est bon j'ai téléchargé la bête Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:32

MadGibson a écrit:
C'est bon j'ai téléchargé la bête Cool

Si t'as un souci, tu hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:37

oki ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:48

Petite question: dans le sujet "la boite à questions pour le tchat" il faut juste aller dans "repondre" écrire la question et la réponse? C'est tout? Parce que tout le monde pourra lire les questions et les reponses en allant dans le sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:50

Oui tu fais "repondre" et tu postes la question/réponse, j'ajoute à la base et j'édite en même temps ton message pour que ça ne soit plus lisible Wink

Tu as réussi à te connecter pour le tchat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:54

J'ai essayé de me connecter ya 10 minutes ça ma rabattu sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:56

MadGibson a écrit:
J'ai essayé de me connecter ya 10 minutes ça ma rabattu sur la page d'accueil.
Normal, j'ai enlevé le tchat du site (devenu payant). C'est aute chose maintenant Wink

Il faut que tu suives les explications que j'ai données : https://cinecritiques.forumactif.com/fonctionnement-f2/tchat-du-site-sur-irc-t612.htm

C'est un autre tchat, comme celui du salon Ciné Wink plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:57

Devenu payant??!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 18 Juil - 23:59

MadGibson a écrit:
Devenu payant??!! Shocked

Oui si j'ai bien compris ^^' et pis ils ont changé des bidules et j'arrivais plus à le faire fonctionner...tu verras le nouveau marche très bien et pis tu peux même réserver ton pseudo Smile (le tout gratuitement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptySam 19 Juil - 0:18

j'ai suivi tes instructions et j'ai reussi à me connecter. Mais j'espere qu'il ne faut pas refaire tout le toutime a chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptySam 19 Juil - 0:19

MadGibson a écrit:
j'ai suivi tes instructions et j'ai reussi à me connecter. Mais j'espere qu'il ne faut pas refaire tout le toutime a chaque fois lol!

Non rassure-toi, ça enregistre tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
mlmp
Grand Maître Quizzeur
mlmp


Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : Mâcon
Réal fétiche : Charlie Chaplin
Film fétiche : Pas assez, malheureusement
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptySam 19 Juil - 1:34

Grace à Madgibson qui a posé les questions que je me demandais, et à Eolune qui a répondu, j'y suis rentré et (accessoirement) je dois être enregistré.

...on verra, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://instantsdannees2.wordpress.com/
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptySam 19 Juil - 9:41

mlmp a écrit:
Grace à Madgibson qui a posé les questions que je me demandais, et à Eolune qui a répondu, j'y suis rentré et (accessoirement) je dois être enregistré

cheers

Par contre tu es arrivé juste quand on a du partir...avec le robot de quizz... lol
Reviens mlmp tu pourras jouer avec MadGibson Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptySam 19 Juil - 14:34

Et les petits gars...

Bonne nouvelle, pour ceux à qui ça prend le chou ou qui savent pas trop comment faire, on peut y accéder directement via un applet :

On clique ici : http://cinecritiques.free.fr/irc/ et on met son pseudo et c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyJeu 24 Juil - 18:44

J'avais pas vu ce topic ...

Un petit rappel : le chat là c'est un chat IRC (Internet Relay Chat). C'est un protocole spécifique qui permet de discuter en direct sur des salons.

Pour y accéder, soit on utilise un applet (une application dépendante d'une autre, ici en l'occurrence votre navigateur internet. Cet applet est souvent programmé en java, d'où cette animation que vous avez quand vous vous connectez grâce à votre navigateur internet). On peut y accéder aussi et surtout grâce à un client IRC comme mIRC ou ce fameux Xchat.

Xchat est un logiciel libre. Vous allez me dire : "Mais c'est quoi un logiciel libre ?". Voilà quelques éléments de réponse :

L'expression « Logiciel libre » fait référence à la liberté pour les utilisateurs d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel. Plus précisément, elle fait référence à quatre types de liberté pour l'utilisateur du logiciel :

- La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
- La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
- La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin (liberté 2).
- La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.


+ Quels sont les avantages par rapport à un applet ?
C'est plus stable, plus de fonctions sont disponibles, ça enregistre tout un tas de trucs dont les préférences, les pseudo, les logs etc ... et c'est très évolutif

+ Pourquoi préférer Xchat à mIRC ?
Parce que mIRC n'est pas très souple (moins de systèmes d'exploitation supportés). Et surtout, parce que mIRC n'est pas un logiciel libre mais un shareware ! (Un partagiciel (shareware en anglais) est un logiciel propriétaire, protégé par le droit d'auteur, qui peut être utilisé gratuitement durant une certaine période ou un certain nombre d'utilisations. Après cette période de gratuité, l'utilisateur doit rétribuer l'auteur s'il veut continuer à utiliser le logiciel. Durant la période d'utilisation gratuite, il est possible que certaines fonctions du logiciel ne soient pas disponibles.)

Vous allez me dire : "Oh le logiciel libre c'est encore un truc de gauchiste !"
Et bien pas seulement ... C'est juste que mIRC est une passoire (la porte ouverte à toutes sortes de virus et autres malwares, trojans et j'en passe, demandez à Sylkarion ^^).
Imaginez que, potentiellement, chaque personne sur cette planète peut être contributeur de logiciel libre, d'une façon ou d'une autre (en l'utilisant et en reportant les bugs, en compilant le logiciel, en en faisant de la pub, en le distribuant etc ...). Quand des bugs ou des failles de sécurité sont reportés ou détectés, dans les heures qui suivent, un contributeur bidouilleur aura revu le code source et le logiciel sera modifié pour corriger tout ça.

Pour les logiciels propriétaires, il n'en va pas de même. Que ce soit mIRC ou Windows ou autre, combien de personnes ont accès au code source ? Autant de personne qui peuvent se rendre compte qu'il y a une couille dans le potage avec leur logiciel. Autant dire très peu.

Pourquoi croyez-vous que certaines distributions Linux soient si performantes et sécurisées ? Parce que plusieurs centaines de milliers de développeurs bossent dessus chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylkarion
Admin
Sylkarion


Nombre de messages : 4745
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/04/2007

Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... EmptyVen 25 Juil - 20:41

J'en profite pour lancer un SOS. Si quelqu'un peut m'aider (enfin plutôt Eolune que moi), à paramétrer le robot de quizz sur xchat ou teamscript, il est le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinecritiques.free.fr/
Contenu sponsorisé





Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty
MessageSujet: Re: Des quizzs, des quizzs, des quizzs...   Des quizzs, des quizzs, des quizzs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des quizzs, des quizzs, des quizzs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site CinéCritiques :: Divers :: Coin café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser