Forum du site CinéCritiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de Septième art : quizzs, réactions, critiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Viens je t'enmène .... Ballaciner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bilbo_la_hobbite

Bilbo_la_hobbite


Nombre de messages : 68
Localisation : la Comté
Film fétiche : Arizona Dream
Date d'inscription : 15/04/2007

Viens je t'enmène .... Ballaciner Empty
MessageSujet: Viens je t'enmène .... Ballaciner   Viens je t'enmène .... Ballaciner EmptyMar 19 Juin - 16:22

Un livre à déguster chapitre par chapitre ... un vrai délice
Pas que j'aime particulièrement le style de Le Clézio qui en fait (pour moi) toujours bien trop dans la description.


"Ballaciner signifie adresser une ballade au cinéma... Pour moi le cinéma a d'abord été un contact avec le monde extérieur. Je suis né pendant la guerre, j'étais enfant dans une période de rationnements et d'enfermement. Grâce au cinéma - les projections que nous faisions sur un écran improvisé dans le corridor de l'appartement de ma grand-mère à Nice -, j'ai découvert ce que c'était que la rue, les villes, la guerre, les incendies, l'avion et les sous-marins, et aussi les moments de peur ou de drôlerie, les comportements mystérieux et assez comiques des adultes. Par la suite, j'ai découvert ce que c'était que l'art et la culture. Les livres ne me proposaient pas les mêmes avantages (hormis les encyclopédies). Ils possédaient une voix intérieure et c'était le pouvoir des mots qui opérait, non le réel." J.M.G. Le Clézio.

Titre : Ballaciner
Auteur : Le Clezio, Jean-Marie-Gustave
Editeur : Gallimard
Collection : Blanche
Genre : Cinema, Television, Audiovisuel
Date de parution : 07/05/2007
ISBN : 2070784843
EAN13 : 9782070784844

help Eolune ... je ne réussis pas à insérer l'image de la couverture confused

cat Bilbo (tte)
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
Assistance technique bonjour !
Eolune


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Viens je t'enmène .... Ballaciner Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'enmène .... Ballaciner   Viens je t'enmène .... Ballaciner EmptyMar 19 Juin - 22:05

J'aime beaucoup Le Clézio Smile ça semble sympa ton livre !

Pour l'image : http://imageshack.us/ puis tu choisis l'image et tu valides puis tu copies le code de la ligne Hotlink for forums (1) et tu le colles dans ton message du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boitealivres.canalblog.com
Bilbo_la_hobbite

Bilbo_la_hobbite


Nombre de messages : 68
Localisation : la Comté
Film fétiche : Arizona Dream
Date d'inscription : 15/04/2007

Viens je t'enmène .... Ballaciner Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'enmène .... Ballaciner   Viens je t'enmène .... Ballaciner EmptyJeu 21 Juin - 13:26

merci Eolune ... j'ajouterai l'image de la couverture dès que j'aurais 5 min et je grade la procédure pour une prochaine fois

king Bilbo (tte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens je t'enmène .... Ballaciner Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'enmène .... Ballaciner   Viens je t'enmène .... Ballaciner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens je t'enmène .... Ballaciner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site CinéCritiques :: Divers :: Petits conseils de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser