Forum du site CinéCritiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de Septième art : quizzs, réactions, critiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quizz 2 (par llL)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Quizz 2 (par llL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 2 (par llL)   Quizz 2 (par llL) - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:26

Que ce soit clair : dans différents arts (musique et certains aspects du cinéma, entre autres), les USA sont ma partie référence. Mais bon, pas en littérature, du tout. Si l'on enlève mon auteur favori, Dan Simmons.
Ensuite, prenons le rap, par exemple. Il vient des états-unis, mais je crois que me souvenir qu'il a été inventé par des afro-américains, et que ce n'est rien d'autre que de la poésie sur de la musique (musique d'ailleurs exotique, rien qu'à voir "the last poets" par exemple). Donc, pour moi, ce n'est pas une invention, c'est le résultat d'un brassage de cultures géant (ce qui, en soit, est incroyablement positif, rien qu'à voir ce que ça a donné de ce cas précis).
Bon, après je pense que l'on dit tous la même chose, mais de manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Quizz 2 (par llL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz 2 (par llL)   Quizz 2 (par llL) - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:30

Ho, et au niveau des amérindiens, j'ai vécu plusieurs mois au Canada et j'ai beaucoup lu sur le sujet. C'est effrayant. Pour moi, les Amérindiens sont à part entière l'histoire du continent américain. Ils l'ont bati, forgé, mené dessus une vie admirable en communion avec la nature.
Mais, aujourd'hui, la vision d'européens que nous avons sur eux est infiniment plus méliorative que la leur. Ce sont, pour eux, des sauvages, des hommes préhistoriques. C'est dingue. La ségrégation envers eux s'applique encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz 2 (par llL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quizz 135 (Par Mad)
» Quizz 56
» Quizz 74
» Quizz 7
» Quizz 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site CinéCritiques :: Jeux & Quizzs :: Le Pitch-Quizz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser