Forum du site CinéCritiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de Septième art : quizzs, réactions, critiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez quoi ?

Aller en bas 
+2
keith
Blöde Kuh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 11:33

Encore un rappeur partit trop tôt, le talent était bien la.

Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 10:43

Le clip est vachement bien foutu, et la musique claque, que demande le peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 12:29



Brrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyVen 26 Aoû - 11:23

Miam. Qu'il était bon ce mec... Un des meilleurs guitaristes au monde pour moi. Du moins sur le point de vue de la composition.


Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 11:56

Depuis quelques temps, je vais repiocher dans mes "vieux" albums et forcément, j'ai exhumé ceci, un must :

Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 19:03

C'est du bon llL, j'aime beaucoup, merci pour la découverte.

ça me fait penser a un délire des Red Hot ou encore George Clinton, sauf que pour ce dernier, c'est purement funk.

Donc je relance avec ce classique :

Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 15:22

Ah bah Infectious c'est curieusement mal connu mais excellent ... Pourtant, le bassiste du groupe, également bassiste de Suicidal Tendencies (le bassiste et le chanteur jouaient dans les deux groupes) est aussi le bassiste de Metallica.

Ici à la guitare pour l'écriture d'un intro d'un morceau. C'est issu d'un doc sur Metallica, dont j'ai oublié le nom, qui était passé sur Arte. Un doc sur les tensions internes dans le groupe, la difficulté de trouver un bassiste, la desintox de Hammett etc ...


Concernant Clinton, Maggot Brain de Funkadelic est résolument dans mon top 10 des albums =)

Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 20:54

ça le fait bien les deux vidéos, Metallica, je n'ai jamais pris le temps d'écouter sérieusement, pourtant tout le monde m'en dit que du bien.

Pour Funkadelic, j'ai écouté quelques trucs, mais c'était un trip Funk, je ne pensais pas qu'ils avaient eus aussi un délire Rock.

Il déchire le morceau Maggot Brain, encore une excellente découverte, faut que je fasse écouter ça a mon vieux, c'est pile-poil sa came, et pour couronner le tout, ça date de 1971, ses années de prédilections.

Je relance selon mes connaissances avec un titre de Clinton accompagné d'un paquet de monde, comme à l'accoutumée, l'album date de 1996, je l'ai saigné a l'époque :



Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 12:26

Les 70's c'est clairement ma came également question zik. Il y a des trucs incroyables, voire insoupçonnés !

Exemple : TOUS les albums de mon artiste favori, Nino Ferrer. J'aimais tellement ce bonhomme que j'ai donné son prénom à mon fils =)

Un PUTAIN de classique


Un magnifique blues, un des premiers morceaux de Nino, réenregistré plus tard


Une magnifique bossa


Mon morceau favori de Nino, un peu plus récent (79). Un final digne des meilleures pièces de Pink Floyd ou Led Zep. Sans doute un des plus belles parties de guitare de l'Histoire.


Même si les gens n'ont retenu probablement "que" Le Sud (certes splendide), les Cornichons (qui musicalement, au passage, est un rhythm n' blues génial) ou Mirza ... Ce bonhomme possédait une richesse artistique assez rare, que finalement peu d'artistes ont.
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 13:55

J'aime beaucoup le premier morceau Cannabis, avec les changements de tempo, le texte est excellent aussi.

Par contre je n'ai pas accroché sur le titre de Bossa.

Joli aussi L'arbre noir, mais je préfère la partie instrumentale, en effet d'un point de vu musical, c'est pointu.

Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 15:29

Le groove de la ligne de basse sur Cannabis est imparable ^^

Sinon, pour rester dans les bons vieux sons des 70's, en changeant toutefois un peu de style, un extrait d'un des mes albums favoris :

3 légendes pour un morceau moins bon dans cette version live que dans la version album, mais rien que pour le style, c'est priceless !
Revenir en haut Aller en bas
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 15:31

Je suis un grand fan de Nino Ferrer aussi, tiens.


Ce bon vieux Nanar.
Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 15:54

Question reggae, rien de tel que ce vieux coquin de Tonton Serge ^^

J'aime beaucoup cette version de Marilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 18:42

J'ai étrangement beaucoup de mal avec Gainsbourg, je n'apprécie pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 19:10

llL a écrit:
Le groove de la ligne de basse sur Cannabis est imparable ^^

Sinon, pour rester dans les bons vieux sons des 70's, en changeant toutefois un peu de style, un extrait d'un des mes albums favoris :

3 légendes pour un morceau moins bon dans cette version live que dans la version album, mais rien que pour le style, c'est priceless !

Cool le morceau, j'ai reconnu Duke au clavier, j'avais déniché l'album Dream on sur une brocante y a pas mal d'année de ça.

Un extrait, ça date de 1982, du son funky typique des années 80, perso c'est ma came, on sent le savoir faire du bonhomme, j'adore ce son :




Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Grand Maître Quizzeur
mlmp


Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : Mâcon
Réal fétiche : Charlie Chaplin
Film fétiche : Pas assez, malheureusement
Date d'inscription : 15/04/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 19:21

Ok, quand je vois la zik que vous écouter et que vous avez l'air d'apprécier entre vous, j'ai intérêt à me la fermer car même si à certains trucs j'accroche, on a pas le même "bagage" musical.

Ouais, j'ai vraiment intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://instantsdannees2.wordpress.com/
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 19:26

Mais raison de plus voyons ! Ca ne peut qu'être enrichissant pour tout le monde, je doute que nous ayons ici des gros bourrins du genre "si t'écoutes pas comme moi c'est qu't'es un con !"
Et précisons qu'il n'y a qu'avec le metal et le hard rock que j'ai du mal, autrement je sais apprécier tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 19:39

Blöde Kuh a écrit:
Mais raison de plus voyons ! Ca ne peut qu'être enrichissant pour tout le monde, je doute que nous ayons ici des gros bourrins du genre "si t'écoutes pas comme moi c'est qu't'es un con !"
Et précisons qu'il n'y a qu'avec le metal et le hard rock que j'ai du mal, autrement je sais apprécier tout le reste.


+1 llL a balancé du ferrer et j'ai bien aimé, pourtant ça a rien a voir avec ce que j'écoute habituellement, je trouve ça cool de découvrir d'autres styles.
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Grand Maître Quizzeur
mlmp


Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : Mâcon
Réal fétiche : Charlie Chaplin
Film fétiche : Pas assez, malheureusement
Date d'inscription : 15/04/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 19:57

Ok les enfants, je vous aurais prévenu...

Une chanteuse que j'écoutais dans les années 70 et qu'à l'époque j'en avais rien à faire (un gamin de 10 ans trouvera toujours ça nul). Sauf que les années passant, la nostalgie aidant dans les souvenirs, j'écoute ses autres titres et qu'elle les chante en Anglais, Français, Allemand ou Grec, c'est total bonheur. En plus dans ces années là, on écoutait une K7 d'une petite dizaine de titres et depuis, via le net, j'ai découvert plein plein d'autres inconnus.

Le petit clip qui suit est un titre connu qu'elle a repris...



... tandis que le titre suivant était dans cette fameuse K7, et que j'ai redécouvert (au moins) 25 ans plus tard.



Alors on aime ou on aime pas (et ça n'a rien à voir avec vos titres!!!).

mlmp, le ringard
Revenir en haut Aller en bas
http://instantsdannees2.wordpress.com/
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 20:06

Ca me fait un peu penser à du Barbra Streisand dans la voix et la mélodie.
Et un de mes films cultes est "phantom of the paradise". Je me vois donc mal traiter quelqu'un de "ringard" pour ses goûts musicaux. D'autant plus qu'une de mes idoles se nomme Beethoven. Si tu veux te faire insulter, va voir quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 20:23

Je préfère le premier morceau, elle a une sacrée voix en tout les cas.

Sinon, pour ma part, je me suis surpris a trouver certaines réflexions de Francis Lalanne plutôt bonne, ça doit être mon coté fleur bleue qui ressurgit par instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Grand Maître Quizzeur
mlmp


Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : Mâcon
Réal fétiche : Charlie Chaplin
Film fétiche : Pas assez, malheureusement
Date d'inscription : 15/04/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 20:42

De toute façon, ce que j'écoute c'est principalement des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://instantsdannees2.wordpress.com/
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 21:48

héhé tant qu'a faire, je suis moi aussi sensible aux voix de femmes, en dehors du rap, quand il s'agit d'un morceau chanté.

Une chanteuse que j'aime beaucoup, Mary J Blige, surtout quand elle pose sur des sons tendance hip-hop comme celui ci, elle en impose :



Revenir en haut Aller en bas
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 22:05

mlmp a écrit:
De toute façon, ce que j'écoute c'est principalement des femmes...

Le mot "femme" était aligné avec un mot de ta "signature". Et, comme je faisais défiler la page, j'ai lu, au premier abord, "De toute façon, ce que j'écoute c'est principalement des putes..." J'ai eu peur. Très.
Etrange, je suis plutôt sensible aux belles voix d'hommes (bien qu'une très belle voix de femme sache m'atteindre aussi, j'ai déjà eu une élève du conservatoire, étudiante en chant lyrique, dans mes conquêtes... ou plutôt est-ce l'inverse, d'ailleurs.). Ca doit être mon côté gros macho...
Tenez, c'est pas magnifique ça ?



Pour moi c'est le plus bel air d'opéra de tous les temps, et Pavarotti est de très loin celui qui le chante le mieux. Pour la petite histoire, il l'a également chanté en ouverture aux JO de Turin. Il était déjà malade, est mort quelques mois plus tard et a livré une (dernière) prestation viscérale, une des plus courageuses de la musique contemporaine. Il a nottament pleuré d'émotion en plein morceau, un sourire d'enfant aux lèvres. Tout comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 10:13

Ce matin je me suis réécouté l'album complet Dream on de Duke, c'est de la pépite, même si j'accroche pas sur les titres trop sirupeux, je me suis aperçu que le pressage original que je possède vaut son pesant d'or sur la toile.

Un extrait, la mélodie est magnifique, la partie guitare est a tomber :



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous trouvez qu'Hugh Grant a vraiment la classe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site CinéCritiques :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser