Forum du site CinéCritiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de Septième art : quizzs, réactions, critiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les soldes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Les soldes   Les soldes EmptyVen 8 Jan - 12:13

Putain, qui est le con qui a inventé les soldes ?

J'ai encore claqué pour 120 euros de DVD hier ... Bon, en même temps j'en ai acheté 60 + coffret intégrale de Twilight Zone ^^

Mais bon, les soldes viennent de commencer et je vais y passer ma paie encore, je vais finir chez Delarue.

Ca vous arrive souvent vous ? Parce que moi, je commence à plus savoir où les mettre tous ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Cinétor

Cinétor


Nombre de messages : 2176
Localisation : le trou du cul du monde
Réal fétiche : Fred Coppula
Film fétiche : La Ruée vers Laure
Date d'inscription : 15/04/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptyVen 8 Jan - 12:17

Moi c'est madame qui commence à se plaindre de la place que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptyVen 8 Jan - 13:27

Oui, c'est un peu ça le problème.

Ceci dit, je veux pas pousser à la consommation, mais y'a des affaires assez hallucinantes à faire : le coffret intégrale Rocky à 17 euros, l'intégrale Sopranos à 120, l'intégrale Die Hard à 15, coffret Woody Allen 18 dvd à 50 ou pour les plus dingues : intégrale de la Femme Scorpion à 10 ...

Y'a de quoi devenir complètement fou avec ces soldes =)
Revenir en haut Aller en bas
MadGibson

MadGibson


Nombre de messages : 2501
Age : 42
Localisation : Finistere
Réal fétiche : Stanley Kubrick
Film fétiche : Léon Morin, prêtre
Date d'inscription : 15/04/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 13:37

Vous allez sur quel site pour avoir des affaires pareil? j'avais repéré le coffret 18 dvd de Allen mais il était trop cher. Si je le trouve à 50 euros je le rafle direct.
Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 15:46

Cdiscount surtout, puis Amazon, Fnac ...
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 17:06

Pour les achats j'ai recours a trois sites principalement pour ce qui est des bouquins, dvd ou cd, en premier je vais voir sur Amazon pour me rendre compte de la valeur neuf de l'article, après soit j'achète sur le site si le prix est intéressant car la qualité après vente est nickel, j'y ai d'ailleurs acheté une télé sinon pour de l'occasion est des trucs qu'on trouve pas forcément sur les gros sites, E Bay et PriceMinister y a pas mal d'affaires a faire pour pas trop cher, en ce qui concerne les soldes c'est pas forcément la que j'achète le plus mes dvd, cd ou bouquins vu que j'en achète toute l'année, durant cette période j'achète plutôt des fringues.
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 17:21

http://www.cdiscount.com/dvd/coffrets-dvd/dvd-coffret-woody-allen-18-dvd/f-1042113-3700259831208.html?search=woody%20allen&trilist=0&numpage=1

Pour le coffret de Woody Allen a 50 euros ça me tente bien mais j'ai eu quelques problèmes avec ce site du coup je leur achète plus rien, mais c'est vrai que pour du neuf niveau prix c'est eux les moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 19:36

Moi j'achète pas de fringues, rien ne me va, alors j'm'en cogne Wink

Mais oui j'achète moi aussi un peu toute l'année des "produits culturels". J'ai même déboursé 20 euros et des bananes pour le livre de Del Toro qui est objectivement un des plus mauvais livres de l'Histoire de la mauvaise littérature. Je craque juste un peu plus quand c'est moins cher !

Sinon, avec Cdiscount, j'ai jamais eu de blèmes, si ce n'est qu'il faut être patient parfois pour obtenir sa commande. Mais bon, je suis patient.

Concernant l'électronique, je n'achète jamais rien qui ait un moteur, un écran, un brin d'électronique dedans ... sur internet. Même les pédales d'effets de gratte qui sont souvent bien moins chères sur le net et hyper solides, je les fais pas voyager par la poste ou par livraison.

En revanche ce que je fais très souvent quand un produit m'intéresse, c'est que je vais en magasin et je dis clairement que je veux tel ou tel produit, je demande le prix, j'annonce le prix sur internet et en général, le tarif tombe très vite =)

Quand un site annonce "vente à perte", c'est du bidon, parce que d'une, la vente à perte est interdite (sauf conditions particulières), de deux c'est pas Emmaus ni le Secours Catholique et de trois, quand on se permet de te faire 70% de rabais comme c'est le cas en fin de soldes de tous les magasins ou presque, tu te rends compte que le reste de l'année, tu te fais bien empaler (pour rester poli ^^)

Du coup, je continue à faire vivre un peu le commerce et je me fais pas trop arnaquer =)
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 22:05

En fin de compte la plupart des magasins font leurs chiffres d'affaires pendant les soldes et même quand ils te font du moins 50 ou plus ils sont gagnants par rapport a ce que ça coute au départ.

Pour c discount une fois j'achète un dvd un doc sur Bukowski excellent par ailleurs si on apprécie le bonhomme, le boitier arrive cassé j'ai rien dis ça peut arriver ça fait chier quand même, une autre fois une paire de pompe ils m'envoient pas la bonne taille je recommande pareil, je téléphone tout le bordel je tombe sur une femme qui parle a peine français qui entrave rien a ce que je lui raconte pour conclure j' avais pas le choix obligé d'acheter chez eux en bon d'achat pour me faire rembourser.

Par contre j'ai acheté pas mal de matos électronique sur différents sites jamais eu le moindre problème comme quoi chacun a ses a priori.
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Grand Maître Quizzeur
mlmp


Nombre de messages : 5217
Age : 54
Localisation : Mâcon
Réal fétiche : Charlie Chaplin
Film fétiche : Pas assez, malheureusement
Date d'inscription : 15/04/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 22:18

Alors vous savez quoi? Moi, depuis 1990 jusqu'en 2003 je me suis mis à acheter des K7 pour enregistrer (surtout sur C+) des films en VO (car difficile de les trouver d'une autre manière).

Le DVD est arrivé entre temps et du coup, plus besoin de trouver le truc pour avoir tout en VO... et j'ai fini d'acheter des K7... pour avoir directement les films en DVD. Quand même pas loin de 760 K7 vidéos à mon actif avec 2 à 5 films par K7 (en 4 têtes ça en tient plus).
Ca a pas duré longtemps les DVD car depuis 2004, j'achète plus rien du tout de films (ou alors pour offrir à noel et encore, c'est plutot des coffrets de série comme récemment "Pushing daisies"). J'ai quand même atteint 170 DVD.

Dernièrement je me suis acheté un écran plat LED et, comme ça, je me suis rendu compte que l'on ne vend plus de magnétoscope... alors comment que je vais faire pour voir ma "collectioin" quand mes deux que j'ai seront en panne?

J'aimerais avoir mes films de chevet en DVD mais... ça durera combien d'années, le DVD? C'est bien simple, j'achète plus rien (et c'est pas par économie ou radinerie).

Pourtant j'ai pas tout chaplin ou Allen et... qu'est ce que je payerais pour avoir tout!!!!!! A quoi bon?

Y'en a pas un qui me vend son scope 4 têtes? (<= faut que j'en stock pour les 30 ans à venir)...
Revenir en haut Aller en bas
http://instantsdannees2.wordpress.com/
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 9 Jan - 23:07

J' ai donné aussi dans l'enregistrement de vhs et d'originaux j 'en posséde un certain nombre, j'ai réussi a trouver sur le net un lecteur combiné vhs dvd et ça marche bien y a quelques temps de ça.

Moi ce que je conseille c'est un lecteur multimédia enregistreur avec ça tu peux enregistrer un film a la télé ou même caser un film que ta téléchargé on va pas se voiler la face on le fait tous ça fonctionne par péritel et ça marche nickel.

Pour ce qui concerne les dvd y a une grosse arnaque d'un point de vu commercial car si il faut faire un choix pour acheter un film, y a trois ou quatre possibilités, l'édition simple ou double voir collector après la qualité d'image ou de son c'est la même bref c'est un gros casse tête c'est pour ça que j'achète beaucoup plus de cd et de livres que de dvd et d'un point de vu financier un album cd ou un livre suivant l'édition ou le pressage peut rapporter du pognon a long terme alors qu'un dvd c'est un peu comme une vhs d'avant ça vaut rien du tout après l'achat ou pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptyDim 10 Jan - 13:55

Le DVD, ça fait quand même pas loin de 15 ans que ça existe. Dans le domaine des nouvelles technologies, 15 ans c'est une éternité.

Le DVD a encore un bon avenir (de 4 à 5 ans devant lui), parce que le Blu-Ray c'est encore cher, tant les disques que les lecteurs.

Une fois que t'as une platine et des disques Blu-Ray, bah faut acheter l'écran en conséquence, sinon, ta HD ne sert à rien.

Concernant la VHS, tu peux acheter dans le commerce pour environ 100 euros des matos informatiques qui savent récupérer un signal analogique et te convertir ça en numérique, dans le format que tu veux. Après, à toi de voir comment tu stockes.

Sachant que la bande, ça reste le support le plus fiable, tu fais ton choix.

Sinon, moi, j'ai pas la TV. Si j'ai des trucs à voir à la TV, j'ai toujours le net qui m'offre les chaînes classiques et pour regarder des films : un mur bien blanc et un vidéo-projecteur.

Le vidéo a un sacré avantage je trouve. Tu peux sortir en super qualité du 3 mètres de large pour le même prix qu'une bonne TV écran plat. Bon évidemment c'est pas un écran LED, MAIS, car il y a un MAIS ... tu te prends pas les ondes de l'écran ni le rayonnement lumineux directement en pleine gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site CinéCritiques :: Actualité Ciné :: Autour du Septième Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser