Forum du site CinéCritiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de Septième art : quizzs, réactions, critiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anthéa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthéa

Anthéa


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/03/2011

Anthéa Empty
MessageSujet: Anthéa   Anthéa EmptyJeu 10 Mar - 0:00

Nom : Camille
Surnom : Anthéa / Antinéa
Age : 20 ans
Lieu de résidence : banlieue parisienne

Aime : Les petits films du monde que personne ne vas jamais voir. Les romans de science fiction. Les manga de Naoki Urasawa, Rumiko Takashi & Osamu Tezuka.
N'aime pas : Le Dracula de Coppola. Le chef op de ce film (ed. oui je retire, j'aime ce qu'il a fait avec R.W. Fassbinder). Qu'on ne m'en parle jamais.
Aller au cinéma quand y a du monde. Les chats.

Profession : Étudiante en cinéma, chômeuse en devenir.

Films préférés : Vivre (d'A.k), Métropolis, Blade runner, le Cabinet du docteur Caligari, Last Days, l'Armée des 12 Singes, La cité des enfants perdues, M le Maudit, Cashback, Incassable, Avalon, Batman le Défi, Hair, Orange Mécanique, Die Hard (1 & 3), Le voyage de Chihiro, A tales of two sistres, Forest Gump, Eternal Sunshine of Spotless Mind, Dossier Arkadin, My Own Private Idaho, Aguirre ou la colère de Dieu…

Réalisateurs préférés : Akira Kurosawa, Gus Van Sant, Park Chan Wook, Fritz lang, Terry Gilliam, Alejandro Gonzales Inarritu, Milos Forman, Bertrand Blier, Orson Welles, Night M. Shyamalan (malgré c'est deux derniers films), Tim Burton, Greeg Araki, Kim Ki Duk…

Hobbies : Cinéma, lecture diverse et varié, gribouillage et jeux video.

Où avez-vous trouvé ce forum ? : L'annuaire de Forumactif


Dernière édition par Anthéa le Ven 10 Juin - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylkarion
Admin
Sylkarion


Nombre de messages : 4745
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/04/2007

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptyJeu 10 Mar - 12:37

Bienvenue parmi nous Anthéa Smile

Une amatrice de Kurosawa et de Ikiru en particulier, ça fait plaisir à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cinecritiques.free.fr/
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptyJeu 10 Mar - 18:19

Bienvenue Anthéa, 20 ans et vla pas la culture cinéma en plus tu l'étudies, ça devrait promettre pour d'éventuels quizz ou tout simplement pour en discuter Wink


Anthéa Gary-o10

J'étais obligé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blöde Kuh

Blöde Kuh


Nombre de messages : 996
Age : 29
Localisation : Chez Marie-Antoinette
Réal fétiche : Terrence Malick
Film fétiche : Il était une fois dans l'ouest
Date d'inscription : 21/03/2010

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptyJeu 10 Mar - 21:04

Bienvenue !
Tout plein de belles références. Pas tout à fait d'accord pour le Dracula de FFC. Pour ma part, c'est du scénariste que je ne veux jamais entendre parler !!!
Et Puis Blade Runner... Je ne supporte pas le film. Tout comme pour Dracula, très belle estéthique... mais non, je peux pas ! As-tu lu P.K. Dick ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa

Anthéa


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/03/2011

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptySam 12 Mar - 19:48

Merci pour cette accueil des plus chaleureux Smile

Pour ce qui est de Dracula, j'ai du faire un devoir dessus, je l'avais déjà vu et n'avais pas du tous apprécié (l'esthétique surtout) mais deux visionnages plus tard, en l'espace de trois semaines...

Sylkarion -> Oh un connaisseur de Kurosawa, j'essaye de voir tous ces films mais il en a fait vraiment beaucoup, le plus incroyable reste que la plupart d'entre eux sont d'une grande qualité.

keith -> J'aime quand même Garry Oldman malgré ce film (et malgré Sid and Nancy)

Blöde Kuh -> J'ai lu Blade Runner (après avoir vu deux ou trois fois le film, qui s'est rapidement placer dans mes films favoris) mais j'ai pas tellement aimé. Je sais pas si c'est dut à la traduction française mais le style ne m'a pas plus, trop neutre, pourtant l'histoire est vraiment bien et d'ailleurs assez différente du film, j'ai un peu de mal à comparé les deux œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptySam 12 Mar - 20:08

Pour Gary Oldman, il a réalisé un de mes films préférés, c'est d'ailleurs son unique réalisation, Ne pas avaler, a ma connaissance c'est la seule production valable de notre Besson national, faut dire que j'aime pas beaucoup le bonhomme aussi bien le réal que le producteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa

Anthéa


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/03/2011

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptySam 12 Mar - 20:42

(Dois-je m'abstenir de dire que le 5em éléments est le film de mon enfance ?)
Je ne pensais pas qu'il avait fait un film, j'espère qui vaut le coût parce qu'il n'a pas l'air évident à trouvé (il est disponible à la cinémathèque française en VHS, mais aucune trace ailleurs et je n'ose dire ce qu'on trouve sur internet en tapant un titre pareille)
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptySam 12 Mar - 21:29

Le cinquième élément est le seul film que j'ai vu de lui qui m'a pas hérissé les poils, Léon aussi a la rigueur, heureusement qu'il y a Oldman.

Je sais pas si t'accrocherais au film, mais sans te raconter l'histoire en détail, c'est du cinoche dramatique vachement réaliste avec des scènes dures par moment, malgré ça je trouve le tout assemblé poétique.

Yep Anthéa, pas d'édition dvd, d'ailleurs j'ai encore ma vieille VHS enregistrée de l'époque, après ta l'occasion sur priceminister la cassette vidéo est trouvable, dernière possibilité le système D une fois n'est pas coutume

Pour le titre dés fois pour moins que ça tu tombes sur des trucs hardcore, ou genre tu vas sur un site entre guillemet normal, et ta une vidéo qui se met en bas a droite avec une fille vachement bien foutu qui danse, si tu veux rencontrer Sandra appelle ce numéro, c'est internet quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
llL

llL


Nombre de messages : 1888
Localisation : La 8 ème dimension
Réal fétiche : Big Sam
Film fétiche : La Classe Américaine
Date d'inscription : 27/10/2007

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptySam 12 Mar - 23:24

Faut pas abuser non plus. SI Besson est globalement critiquable pour tout un tas de raisons; il a quand même produit d'excellentes bobines, voire de purs bijoux : 3 Enterrements, les Bouchers Verts, Appelez-moi Kubrick, le Bangkok Dangerous des frères Pang, Soyez sympas rembobinez ... et j'en passe.

Bref je suis off topic =)

Bienvenue, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
keith

keith


Nombre de messages : 815
Localisation : entre 4 murs
Film fétiche : le père noël est une ordure
Date d'inscription : 03/10/2009

Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa EmptySam 12 Mar - 23:35

En fait je parlais surtout des prod genre banlieue 13, taxi...je suis pas au courant de toute ses productions, mon avis en fin de compte est purement personnel comme je l'ai déjà dis pas fan du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthéa Empty
MessageSujet: Re: Anthéa   Anthéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site CinéCritiques :: Bienvenue ! :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser